connexion

Actualités

Julien THOREUX

Julien THOREUX

URL du site internet:

R3 - CR J1

Cette première journée d’interclub pour notre équipe 4, actuellement en R3, a commencé par une course acharnée entre la voiture de la fille, pilotée par la maman de Natty, et la voiture des gars, piloté par notre Capitaine, Fanch. Les filles sont arrivées les prem’s ! Tout cela, pour rejoindre le gymnase de Saint Brieuc. Avec les nouvelles consignes dues au COVID, toute l’équipe avait bien prévu les masques !

La rencontre du matin, qui nous a opposé à Quevert, a commencé par le DD, représenté par Anaïs et Elina. Un premier set assez compliqué, ou les filles n’ont pas réussi à imposer leur jeu. Mais heureusement ce n’était que le premier set, les deux autres se sont déroulés sans accro pour les filles qui se sont imposées sur un score final de 18-21 21-09 21-12.

Parce que les gars avaient envie de faire comme les filles, le DH, représenté par Fanch et Maxime, a connu presque le même scénario que le double dame, un premier set chaotique, un deuxième set mitigé et un troisième set expéditif. Ils s’imposent sur le score final 17-21 21-17 21-10.

La rencontre s’est poursuivie par le SD1, représenté par Natty. Cette dernière s’est imposée très largement sur le score 21-10 21-08. Ce qui présage que de bonnes choses pour la suite des rencontres.

Puis le temps du SH 1, représenté par Xavier. Début de match compliqué, mais il s’impose au cardio sur le score final de 16-21 21-16 21-14.

La rencontre se poursuit par le SH2, représenté par Maxime. Ce dernier affronte un de ses amis, il ne s’est pas laissé déconcentré et a su imposer son jeu. Il s’est imposé sur le score final de 21-15 21-15.

Le premier mixte de la rencontre a été le MX1, représenté par Anaïs et Titouan. Un match bien contrôlé par nos deux joueurs, alors que c’est seulement la deuxième fois qu’ils jouaient ensemble. Ils s’imposent sur le score final de 21-14 21-19.

La rencontré a continué avec le SD2, représenté par la plus jeune joueuse de l’équipe, Louane. Malgré un début de match assez compliqué, elle a réussi à trouver ses marques et imposé son rythme. Elle remporte le match sur le score final 18-21 21-09 21-14.

Et pour terminer, le MX2, représenté par Elina et Xavier. Pour un premier match ensemble, le premier set est expéditif, mais malheureusement, la roue tourne et pas en faveur de nos deux joueurs, qui n’arrive pas à concrétiser lors du deuxième et troisième set. Il s’incline finalement sur le score de 21-10 19-21 17-21.

La première rencontre de l’année se termine donc sur le score de 7-1.

Après une petite pause repas, où chacun avait pensé à ramener son casse-croute, et oui COVID oblige ! L’équipe a pu reprendre son épopée à Saint Brieuc, et cette fois contre Saint Brieuc.

La rencontre a débuté par le DH, représenté par Fanch et Titouan. Notre paire s’était entrainé le lundi et ça s’est vu sur le terrain, dès l’entrée ils ont réussi à imposer leur jeu, et n’ont laissé aucune chance aux adversaires en s’imposant 21-08 21-15.

Le DD est ensuite entré en lice, représenté par Anais et Natty. Les filles n’ont pas réussi à trouver leurs marques leur du premier set, mais après avoir sauvé le 2eme set in extrémis, la paire de Saint Jacques a su imposer son jeu et n’a laissé aucune chance à leur adversaire lors du troisième set. Elles se sont donc imposées 14-21 21-19 21-07.

La match a été le SH2, représenté par Maxime. Sans trop de difficultés, il a réussi à imposer son rythme, et a dominé le match du début à la fin en s’imposant 21-11 21-14.

La rencontre c’est poursuivi par le SH1, représenté par Xavier. Malheureusement, l’âge n’a pas fait la différence, il s’incline contre un jeune de 14 ans sur le score final de 16-21 16-21.

S’en est suivi le SD1, représenté par Natty, qui a encore une fois réussi à mener match avec beaucoup de technique. Ce qui lui a permis de s’imposer 21-09 21-15.

Au tour du MX1 d’entrer sur le terrain, représenté par Anais et Titouan. Ils n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire, un match a sans unique en faveur de saint Jacques. Il s’impose sur le score final de 21-09 21-11.

Suite de la rencontre avec le SD2, représenté par Louane. Contrairement au matin, elle a su rentrer dans le match dès le début, en menant les points en sa faveur. Le deuxième set a été un peu plus tendu, mais Louane a gardé son sang-froid et à prendre l’avantage. Elle réussit à s’imposer 21-15 21-19.

La rencontre et la J1 se termine par le MX2, représenté par Elina et Fanch. Après un premier set bien engagé, il laisse filer le deuxième set par manque d’habitude, il faut dire c’était la 1ere fois qu’ils jouaient ensemble. Mais ce n’est pas grave, car au 3eme set, ils arrivent à trouver leurs repères et réussissent à s’imposer sur le score final de 21-16 18-21 21-16.

Score finale identique à la première rencontre, 7-1 pour Saint Jacques.

Bilan, une journée très positive, une bonne ambiance et de belles victoires !

TRJ, TIJ, des jeunes en nombre et déjà performants !

La saison a redémarré très tôt chez les jeunes, avec déjà 2 grosses compétitions. Un TRJ (Trophée Régional) à Saint-Malo et à Fougères le 15 septembre et un CIJ (Circuit Inter-régional) à Montaigu (Vendée) les 28 et 29 septembre.

Des jeunes du club en très grand nombre avec 16 sélectionnés sur le TRJ (!!!) et 8 sélectionnés sur le CIJ (6 ayant pu répondre présent). Soit globalement, la 2 ou 3ème plus grosse représentation bretonne. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont été au rendez-vous avec déjà de belles performances.

A Fougères, le 15/09, au TRJ Espoir :

En poussines, Thaïs atteint la finale, tout comme Nathan chez les garçons (pour sa première en TRJ). Voilà qui est prometteur.

En minimettes, Elina remporte le tableau, avec plusieurs sets accrochés mais en se montrant solide tout au long de la journée (21-14, 22-20 en finale).

En cadettes, Kounouz remporte un match en poule, et Océane remporte le tournoi sans être embêtée jusqu’en finale et avec une victoire à l’arrachée (14-21, 22-20, 21-19).

Elina et Océane auront donc l’honneur d’aller se frotter au tableau Elite lors du prochain TRJ

Photo TRJ Fougeres

 

 

A Saint-Malo, le 15/09, au TRJ Elite :

En poussines, Manon termine 3ème d’une poule de 5, un beau résultat même si elle espérait peut-être encore un peu mieux. Chez les poussins, Nolan profite également de quelques absences ou sur-classements pour se hisser en finale, avec un très beau parcours et une victoire précieuse en ½. Nolan devra être patient mais il progresse bien et se rapproche des meilleurs ?

En benjamines, Wijdane était surclassée et elle s’est bien défendue pour aller jusqu’en demi-finale face à des joueuses d’un ou deux ans de plus qu’elle.

En minimettes, elles étaient 4 du club ! Lilwenn et Louane tiennent leur rang de 1ère année et remporte chacune un match, plutôt une performance pour chacune au vu des classements de leurs adversaires. Natty et Zélie se hissent toutes les deux en demi-finale mais cèdent en régularité et en résistance physique face à leurs adversaires respectives (Léonie et Noa).

Enfin, en cadets, Samuel et Marco étaient dans un tableau énorme avec des joueurs comme Tino Daoudal (N1), Louka Lecoq (N2), Baptiste Labarthe (N3). Tous les deux font preuve d’une belle résistance et s’accrochent pour aller chercher une victoire en poule et un pactole précieux en termes de points. L’objectif sera d’aller chercher au moins une demi-finale au prochain TRJ.

A Montaigu, les 28 et 29/09, au CIJ :

2 semaines seulement après le TRJ, place au CIJ avec 3 tableaux. Lilwenn est blessée et Manon absente, Océane et Samuel sont au Tournoi de Rentrée, mais 6 joueurs défendent quand même les couleurs du club.

En benjamines, Wijdane est de nouveau surclassée sur les 3 tableaux. Elle performe en simple (1/2 finale) mais c’est plus difficile sur les doubles avec des partenaires nouveaux (Baptiste, en mixte) ou également sur-classée (Camille, en double dames).

En minimettes, elles sont 4. Elina est bredouille en simple, mais remporte un match en double et un autre en mixte. 2 résultats encourageants. Louane fait face à un tableau difficile en double dames, mais remporte un match important en simple. Natty, elle, bute en simple sur sa future partenaire de double avec qui elle réussit ensuite un beau parcours jusqu’en demi-finale. Elle passe également un tour en mixte avant de céder en quart de finale après avoir quand même bien résisté. Pour Zélie, c’est une petite déception sur les doubles puisque malgré son statut de tête de série elle cède en demi (DD) et en quart de finale (MX). En revanche, en simple c’est plutôt un beau tournoi avec un fin en ½ contre Carla Dubois en 3 sets.

Enfin, seul représentant masculin, Marco a été à la hauteur. En simple, c’est la déception car il visait la finale et tombe dès le premier tour. Mais il se rattrape bien ensuite puisqu’il rapporte deux titres. L’un en double hommes avec Achille Girard (Saint-Barthélémy) et l’autre en double mixte avec Ninon Rétho (Guichen). 2 victoires qui lui permettront d’aller défendre ses chances à Saint-Louis (Haut Rhin) les 15, 16 et 17 novembre prochains lors du Circuit national Elite (CEJ).

 Photo CIJ

 

D1A Ramenez la coupe à la maison !!!

"Ça aurait pu s’appelez « plus c’est long, plus c’est bon » pour le suspense ou « jusqu’au bout de la nuit », car oui on a quitté le pot à plus de 2 heures du matin !!

 En ce vendredi 24 mai, notre équipe championne de D1A s'en va défier Vern, champion de la D1B, avec pour enjeu suprême l'unique promotion en régional 3 !

On vous passe les détails mais au matin de la rencontre la composition n'était pas la même, Alban notre renfort du jour est malade et d'autres font des allers-retours à l'hôpital (coucou capitaine) !! Qu'à cela ne tienne on va tâcher de prendre les devants avec nos simples dames (Anne en N°1, Camille en 2). Le DH Alban/Fanch est lancé en même temps.

On est surpris par Océane, jeune D7 qui tient tête à Camcam, mais à force de smashs croisés dont elle a le secret, elle conclut le match en 2 sets 15 et 16, SJB 1/ Vern 0

C'est ensuite Alban/Fanch qui ramène le 2ème point en 2 sets également. L'association testée le lundi précédant continue de marcher, les adversaires R5 se démènent pour 
recoller, ils n'y parviendront jamais ! SJB 2/ Vern 0.

C'est en revanche plus compliquée pour Anne en SD1, le 1er set est très disputée, après un volant de set raté, elle cède 22/20, puis 21/11, difficile de dire si c'est la fatigue ou la perte du 1er set qui a fait mal, SJB 2/ Vern 1.

Olivier Frouin, responsable interclubs au codep, veille au temps de pause et seul le mixte 1 Audrey/Yoyo peut être lancé, également face à des R5. 1er set on prend la marée, le public vernois se réveille 21/12... Heureusement Audrey/Yoyo renverse la situation dès le début du 2ème set, parvenant à conserver l'attaque en permanence et solides en défense quand ce fut nécessaire, SJB 3/ Vern 1.

Pendant ce temps Fanch, "l'homme des challenges" a débuté son SH1 face à Clément Desmares. Après un 1er set raté il se reprend bien dans le 2ème, mène 19/13 mais là les lumières s'éteignent, plus la force de conclure le moindre point...Volant de match pour Clément à 20/19, c'est sauvé,  regain d'énergie 22/20, il a aura un 3ème set ! Fanch continue de mener jusqu'à 18/16, avec des grandes cloches, c'est maintenant Clément qui psychote, incapable de finir ces points. Malheureusement son ampoule au pied éclate, le public se fait un peu trop entendre, ses contre-amortis ne passent plus, s'en est trop pour Fanch qui cède 21/18, SJB 3/ Vern 2.

Finalement c'est Anne/Camcam en DD qui vont nous ramener le 4ème point face à une paire R5/R6. Notre paire vedette déroule en 2 sets en étant beaucoup plus calmes et appliquées que leurs adversaires, SJB 4/ Vern 2.

C'est beaucoup plus compliqué pour Yoyo en SH2, qui sortait pourtant d'une très bonne fin de mixte. Tout sort, que ça soit en longueur ou largeur, pendant que François en face réussit de supers coups dans le retard dès qu'il est en difficulté, et l'emporte 21/15 21/17, SJB 4/ Vern 3.

C'est au tour d'Alban/Marine en mixte 2 d'essayer de nous offrir la montée. Après un très bon démarrage où ils mènent de plusieurs points, la mécanique s'enraille, les fautes viennent par des adversaires qui poussent toujours à faire jouer un coup supplémentaire... 4/4, Vern égalise au pire des moments, la montée se jouera donc sur un mixte en or !

On est une équipe de guerriers, ça se confirme vite au niveau des filles, nos 4 joueuses  veulent y aller ! En gars, ça joue joue entre Yoyo et Fanch, plusieurs combinaisons sont proposées, tous ensemble en rond, impossible de se décider, Olivier Frouin dans notre dos commence à s'impatienter...Julien fait appel à Fred Déléon, puis finalement désigne Camcam/Fanch. Un pansement Compeed pour Fanch et le choix va vite s'avérer payant face à la paire Vernoise qui vient de remporter le mixte 2 Clément /Océane (On s'en doutait un peu ?). Pour tous les joueurs le stress se fait notamment sentir au service, mais au final Fanch/Camcam se montre très solide en défense, reprenant l'attaque systématiquement au bon moment, Clément se retrouvant parfois seul face à notre paire qui ne laisse aucun espace, 21/18 21/16 !
SAINT-JACQUES BADMINTON EST EN R3 !!!!! La déception est grande du côté de Vern, c'est leur équipe première, accèder à l'échelon supérieur était très important dans le développement de leur club.  

Merci aux TRÈS nombreux supporters d’être restés jusqu’au bout du bout…, aux coachs (Nico, Guillaume C, Guillaume G,…), à Alban qui en plus était malade la veille, et enfin CaptainJu qui attend d’être papa depuis des semaines et/ou une montée en R3 depuis des années !! 
Clap de fin pour notre équipe qui vraisemblablement laissera place à beaucoup de jeunes en Régional 3 la saison prochaine !

Enfin vendredi 14 juin c'est l'AG du codep, on ira chercher notre coupe de champion d'Ille-et-Vilaine 2018/2019 !

Pour voir toutes les photos que Steph a pris dans la soirée, c'est ici

Didier

score barrage

D1A - J10 - Pour la 1ère place !

CR J10 SJB-LIFFRÉ
Bonjour à tous nos chers téléspectateurs, merci d'avoir attendu ce compte rendu qui a mis autant de temps a arriver qu'un TGV de la SNCF en gare...

Il y a deux semaines nous assistions à la rencontre la plus importante de cette saison d'interclub entre l'equipe du SJB et celle de Liffré vice championne de D1 de l'année passée ! En effet l'enjeu est de taille, la victoire de cette soirée aura un impact certain sur l'accession aux barrages pour la montée en R3, alors nos sportifs en herbes (et/ou aggueris par les années de pratiques pour la plupart) se retroussent les manches !

"- (JOURNALISTE SUR PLACE) En direct de cette superbe salle d'Allende le capitaine de l'equipe du SJB, Julien. Comment apprehendez-vous cette rencontre Julien ?

- (JULIEN) Eh bien le probleme qui se pose ce soir est le dernier : aurons-nous assez de bieres pour la fin de la rencontre ? Car les liffréens sont bien connus pour aimer ça... Mais sinon oui on appréhende plutot bien cette soirée avec la perspective de gagner !

- (JOURNALISTE) C'est parfait, un peu d'humour avant d'en ch... aîner les victoires ! Les voilà qui s'élancent sur leurs courts respectifs, j'ai nommé Fanch pour le simple homme , Camille Coude pour le simple dame 2 ainsi que la paire de mixte renforcée par le president Romain Lehoux et Anne Cloutour !

(Les joueurs s'avancent avec la ferme intention de remporter de precieux points pour la suite)

Camille comme à son habitude nous en balance plein les yeux avec ses feintes du turfu et defenses entre les jambes contre une adversaire pourtant forte mais moins forte qu'elle il va de soi, elle nous offre le premier point de la rencontre ! (score de fin : 21-16 /21-6) 
Devant nous Fanch nous offre un superbe spectacle d'endurance contre un joueur ayant évolué en Regionale au REC et après avoir perdu le premier set il remporte haut la main les deux derniers ! (score de fin : 17-21 / 21-6 / 21-17). Et nous voilà déjà à 2-0.
Sur le terrain central notre paire de saint Jacques aux herbes se voit affronter une paire tres forte quasiment invaincue cette saison et malgré une résistance qu'on leur reconnaîtra s'inclinera en deux sets. (score de fin : 21-12 / 21-16)

Déjà 2-1, la rencontre commence doucement mais sûrement.

Au tour du simple dame 1 joué par Anne, du simple homme 2 par Yoann et du mixte 2 par Audrey et notre deuxieme renfort de la soirée Julien Tissier !

Au loin nous pouvons apercevoir ce qui semble être une véritable "piquette" (si j'ose dire) rondement menée par notre triple médaillée bretonne Anne qui remporte son match avec une aisance qu'on lui connaît bien depuis le temps (score de fin : 21-10 / 21-12).

Yoann quant à lui joue contre un bon rameur mais connaît bien ce style de jeu (un merci tout particulier à Didier qui l'entraîne bien de ce côté là) et s'impose très largement à coup de fixes et de... smashs ? (score de fin : 21-18 / 21-19)

Et voilà que tous les espoirs reposent sur notre paire de mixte 2 menée à la baguette par une Audrey que l'on surnommera depuis "La muraille jacquolandine" la raquette toujours aussi bien placée pour killer absolument tous les volants qui passent, et un Julien qui ramenera de nombreux volants que l'on aurait pu penser perdus et enverra des smashs atteignant facilement les 400 km/h (sans exagérer bien sûr). (score de fin : 21-18 / 23-25 / 21-19)

La voilà la win ! 5-1 pour l'instant et il nous reste à jouer le double homme ainsi que le double dame.

Julien n'aura pas le temps de dire ouf qu'il s'avancera avec Romain pour affronter une paire plutot balèze sur le papier. Mais voilà, ce n'est que du papier et ils plieront ce match en deux sets logiques car leur experience de la regionale fera foi. Bim bam, score de fin : 21-17 / 21-12.

Les filles Camille et Audrey partent donc l'esprit tranquille et le ventre plein (eh oui Audrey j't'ai vu encore bouffer les bonbons là) pour aller user de leur superbe qualité technique. C'est à coup de bandes, de bois, de lignes, de bois/bande/ligne (oui oui encore toi Audrey) et de smashs surpuissants que les filles remporteront tres largement ce dernier match qui clôturera cette fin de soirée. (score de fin : 21-14 /21-12)

ET LA VICTOIRE 7-1 POUR LES FIERS COQUILLES QUI FAIT UN PAS DE GEANT VERS LES BARRAGES !!

Un grand merci aux supporters Thuloup présents, à Didier venu encourager l'équipe et aux renforts présents !

En avant toute pour la montée !

 

Yoyo

S'abonner à ce flux RSS

Connexion ou creer un compte