connexion

Actualités

La D1A rencontre des Balèzes !

Lundi 27/02/2017,

Hier soir s’est déroulée notre 6ème rencontre de championnat. Nous recevions l’équipe de Balazé, 7ème au classement donc pas loin de notre 5ème place  (sur 10).

La D1A n'a pas Tremblay !

Pour notre J5, nous sommes allés à Tremblay (commune très connue)

Nous remercions Véronika pour avoir rejoint l'équipe au pied levé, suite à la blessure de Lucile à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

R2J4 - Première victoire en poche !

Pour cette 4ieme et avant dernière journée de championnat, la R2 se déplace à Guichen.

Nous affronterons le matin les As du Volants Trégueusiens et l’après-midi l’équipe de Jeanne d’Arc Saint Servan.

L’équipe du SJB est composée de 4 garçons (Fanch, Antoine, Nicolas, Julien), et de 3 filles (Manon, Bénédicte, Laura).

Au programme aujourd’hui du tennis avec Nadal / Federer à 9h30, et du Handballl avec France – Norvège à 17h30. Et j’oubliais du Badminton !

9h l’équipe est au complet et commence à s’échauffer. 9h30 on range les raquettes et on se met devant le match de Tennis pendant que les autres équipes continuent de s’échauffer sur les terrains.

10h30 début des rencontres (1 Set pour Federer)

Les deux premiers matchs sont le Mixte 1 composé de Nicolas et Manon et le simple Homme 1 (Julien). Pour le Simple Homme 1 l’équipe de Trégueux est affaibli par l’absence de son numéro 1, du coup Julien rencontre le même adversaire que sur la rencontre Aller (SH2). Pas de soucis match remporté 21-18 21-14.

SJB  1 – 0

Pendant ce temps Manon et Nicolas ne rencontrent pas de difficultés et remportent leur match 21-18 21-16. (1 set partout entre Nadal et Federer)

SJB 2 - 0

On enchaîne ensuite par le Simple Homme 2 (Fanch) après son absence de 6 mois à la compétition, Fanch s’attaque à du simple, pas facile pour une reprise ! Fanch remporte ce match avec ténacité  21 – 18 21 – 16  (2 sets à 1 pour Federer contre Nadal)

SJB 3 - 0

En parallèle, Bénédicte joue le Simple Dame 2, après un premier set accroché Bénédicte s’incline 21 – 15 21 -12

SJB 3 – 1

Place aux doubles Hommes et doubles Dames, le double Hommes composé d’Antoine et Nicolas (invaincu pour le moment et un grand chelem est toujours possible)  et le double Dames composé de Manon et Laura.

Le double Hommes continue sa série de victoires consécutives et remporte leur match 21 – 18 21 – 11 tandis que le double Dames malgré un match très accroché s’incline en 2 sets 21- 19 et 22 – 20.

SJB 4 – 2

A ce moment-là on croit de plus en plus à notre première victoire en R2.

Il reste le Simple Dame 1 (Laura) et le Mixte 2 composé de Bénédicte et de Julien. Laura s’incline en deux sets après un premier set très accroché 21- 16 21 – 8.

SJB 4– 3 Le nul est toujours assuré mais on aimerait bien prendre les 4 points.

Le Mixte 2 commence plutôt mal le premier set est perdu 21- 18, notre équipe a du mal à trouver les bons repères, Guillaume (Toutin) venu nous encourager prend les rênes du coaching afin de donner de précieux conseils. Le coaching est gagnant le deuxième set est remporté 21 – 18 et le troisième set une formalité 21 – 11

SJB 5– 3 (Première victoire de la saison ! Et pendant ce temps-là Nadal recolle à 2 sets partout)

 

Reprise des matches à 13h15 annoncé par la table de marque, mais pendant la pause déjeuner, il se joue un 5ieme set en Australie, Fin du match 13h25, on peut reprendre les rencontres.

Nouvelle composition pour l’après-midi avec quelques changements.

On commence cette nouvelle rencontre (Jeanne d’Arc Saint Servan) par les filles ! Double Dames (Laura et Bénédicte) et Simple Dame 2 (Manon)

Le début de match du double Dame est très accroché mais elles concèdent le premier set 21 – 19, le deuxième set est également perdu 21 - 12

SJB 0– 1

Pendant ce temps Manon fait son premier simple de la saison, elle maîtrise son adversaire avec succès et maîtrise 21 – 13 21- 16

SJB 1– 1

On continue avec le double Homme (Nicolas et Antoine) et le Simple Homme 1 (Julien). Le double Homme est remporté avec sérieux et autorité 21 – 17 21 – 16.

Le simple Homme 1 est beaucoup plus compliqué que ce matin. Le premier set est accroché mais perdu 21 – 17. Le physique commence à prendre le dessus, mais il y a un peu de place pour un 3ième set alors Julien remporte ce 2ième set 21 – 16. Après un 3ieme set très accroché et un point gagnant sur le volant de match ‘dingue’ Julien s’incline 25 – 23 dans le 3ieme set.

SJB 2– 2

Il reste 4 matchs !

Le simple Dame 1 (Laura) et le Mixte 1 (Manon et Nicolas) en parallèle. Laura s’incline en 2 sets 21 – 15 21 – 14 face à une joueuse expérimenté et solide. Egalement le Mixte 1 est perdu 21 – 12 22 – 20 malgré un deuxième set très serré.

SJB 2– 4 (on joue donc le NUL)

Antoine refait son retour dans sa catégorie préférée le Simple ! Le premier set est difficile, les coups de doubles ne perturbent pas son adversaire le 1er set est perdu 21 – 11, le deuxième set est très accroché mais Antoine le concède 21 – 19.

SJB 2– 5

Dernier match de la journée le Mixte 2 composé de Fanch et de Bénédicte), Les deux sets sont très serrés Fanch fait l’essuie-glace et il a l’air d’aimer cela :) malheureusement le match est perdu 21 – 17 21 – 18.

SJB 2– 6

Les rencontres se terminent à 16h, parfait pour regarder la rencontre de Handball France-Norvège.

Bilan : Première victoire de la saison mais on est toujours avant dernier. Objectif : essayer de récidiver cette première victoire par 2 victoires à la maison lors de notre prochaine journée.

Merci à nos supporters Guillaume, Chloé et la famille Fanch.

Rendez-Vous Fin Mars à la Maison.

 

Julien S.

 

 

 

D1A J4 - En vadrouille à Liffre

 

C'est donc à liffré que se déroule nous 4ème journée.

Avec une équipe presque complète ( Karine tu nous manque ^^), on remercie Laura d'être venu en renfort !! On avait également le choix de la composition des matchs avec 6 gars de notre côté.

 

Les premiers matchs sont lancé !!

Le mixte 2 avec Laura et Yoann, match compliqué sans jamais être vraiment rentré dans le match.

 

Première défaite, 1-0 pour liffré.

Sur le terrain à côté c'est Lucile qui démarre son match pour le SD1. C'est après avoir perdu le premier set, qu'elle nous sort le grand jeu pour remporter son match 18 et 19 sur les sets suivants. 

1 victoire pour les deux équipes.

 

C'est à mon tour (guillaume) de rentrer sur le terrain pour le DH2. Victoire logique contre mon adversaire,13 et 14 pour ramener le 2ème point à saint jacques.

2-1 pour nous.

 

Juste après même tarif pour Korantin et son SH1. Malgré une entrée en match difficile, il gagne sans problèmes 12 et 14.

3-1 pour saint Jacques, on est bien parti !!

 

 Il nous reste donc 4 matchs.

Maintenant place au DH avec Pierre et Julien. Même avec une grosse motivation de notre paire, ce n'est pas suffisant face à la paire de liffré. 12 et 18, le 4ème point nous échappe.

3-2 pour nous.

 

L'heure du SD2 avec Fafa à sonné !! Après un premier set reporté et un deuxième set perdu, c'est un troisième set de folie que nous joue Fafa. Mais elle va malheureusement s'incliner 23-21.

3 victoires pour les 2 équipes.

 

On enchaine ensuite avec DM1 avec Pat et Lulu. Le match était très bien parti après un premier set remporté, mais pas suffisant. Ne trouvant pas de solutions, notre DM1 s'incline également face à liffré.

4-3 pour liffré, il nous un dernier match pour espérer le nul.

 

C'est donc le DD qui vient clôturer cette rencontre. Une paire composé de Laura et Fafa, qui souhaitent en découdre avec liffré pour arracher le nul !! Mais il y a une trop grosse différence entre les deux paires, le score est de 21-15 et 21-11 pour liffré.

 

La rencontre se termine donc sur un score de 5-3 pour Liffré.

On aura quand même bien rigolé... et bien mangé !! ?

N3 - Compte rendu : St Jacques vs Quimper

Le samedi 7 janvier s’est déroulée la 6ème journée du championnat de N3 à domicile. Il s’agit de la première journée des matchs retours. Nous sommes donc opposés à l’équipe de Quimper contre laquelle nous avions perdu 8-0 à l’aller. Pour pallier à l’absence de Thibault J., Maxime est venu renforcer l’équipe. Quelques changements ont donc été réalisés dans la composition de l’équipe.

La rencontre a débuté avec les deux doubles hommes et femmes. Noémie et Louise s’inclinent en deux sets en frôlant de peu l’accès à un troisième set. De leur côté, le double homme composé de Guillaume M. et Thibault K. marque le premier point en allant chercher le match aux prolongations au 3ème set. Ouf’, nous voici à 1-1. 

Les simples 1 de Ngan et Maxime sont ensuite lancés. Après avoir accroché au score, Maxime ne parvient pas à suivre le rythme de son adversaire et s’incline en deux sets. Il en est de même pour Ngan. Le score est donc passé à 1-3 pour Quimper. 

Guillaume M. parvient à nous remporter un deuxième point lors du simple homme 2. Il sera malheureusement compliqué d’en faire de même pour Claire. Score 2-4.

C’est au tour des deux mixtes de se lancer. La paire Louise et Thibault, pour ses débuts en N3, parvient à remporter le 3ème point. Il ne reste plus que le match de Noémie et Guillaume pour espérer l’égalité. Sous les encouragements incessants et la hargne des joueurs, la joie s’est emparée du gymnase lorsque le match a été remporté ! Score 4-4.

Cette égalité nous permet de nous relancer vers le maintien. Nous souhaitons remercier le public, qui a été nombreux et qui a su nous rendre plus forts pour réaliser ces perf’. Les journées suivantes seront décisives où il faudra aller chercher un maximum de points. La prochaine journée nous opposera à l’équipe de Maure et se déroulera le 28 janvier chez eux. Vous êtes d’ailleurs grandement attendus pour continuer à nous encourager !

Voici le classement actuel, où nous sommes toujours placés avant dernier, mais avec un écart qui a été amoindri avec St-Brieuc en 4ème place.

 

A noter également, le succès franc qu’a eu le repas de nouvelle année. Nous étions nombreux au restaurant (environ une trentaine) à s’être échangé des cadeaux parfois inattendus ahah. Merci à tous d’avoir joué le jeu et d’être venu partager ce moment convivial.

 

D1A - La Bouex en famille et en force...

Vendredi soir 9 décembre se déroulait la troisième journée d’interclub pour la D1A.

L’équipe jouait à domicile contre, sans doute, la meilleure équipe de la poule : La Bouëxière !!

Et quelle équipe nous formons ce soir-là, avec 2 malades (Laura et Yoann), une blessée (Karine) et un absent qui est quand même venu nous soutenir (Patrice). Ce n’était pas vraiment la Dream Team des débuts de saison !

 

Après presque 45 minutes d’attente les premiers joueurs de la Bouëxière arrivent enfin … on entame rapidement les matchs car sans l’extension horaire ça allait être ri-crac.

Seule consigne : On fait tout en 2 sets sinon pas de pot à la fin ! et pour les filles et ben on se fait plaisir car vu le niveau qu’il y a en face, ça va pas être facile facile …

Joueurs bien disciplinés que nous sommes, nous obéissons sans broncher, pour le meilleur et pour le pire…

 

Les deux simples hommes sont lancés, Korantin gagne son simple 1 en deux sets 21-17 21-16, consigne respectée !

La consigne est respectée aussi pour Yoann mais pas dans le sens qu’on espérait, il s’incline en deux sets serrés contre un adversaire qu’il a déjà battu, score final : 18-21 19-21.  

 

1-1

Place au double dame maintenant contre une paire N3/R4, bon c’est vrai que Laura et moi n’étions pas très fières sur le terrain … Avec un premier set où on évite de peu le Mac do on profite du fait que les adversaires se soient endormies pour mettre 15 points au 2ème set.

Le double mixte 1 se joue en même temps, Karine et Julien jouaient contre le père et sa fille, on ne peut pas faire grand-chose contre les liens du sang apparemment … match perdu 16-21 12-21.

 

1-3

On voit l’égalité tant espérée s’enfuir à grands pas et on imaginait bien que ça n’allait pas être les simples dames qui allaient sauver l’équipe … Matchs perdus pour Lucile et Fanny contre deux R5 (pas plus de 10 points à chaque set, dur dur …)

 

1-5

Laura et Yoann jouent leur mixte 2 en deux sets serrés contre une paire R5/56, nos 2 grands malades offrent leurs dernières forces à l’équipe mais malgré ça ils perdent leur match 17-21 16-21.

 

Heureusement Julien et Korantin gagnent le dernier match de la soirée en 2 sets 28-26 21-12 pour nous laisser sur une note positive !!

 

Score final : 2-6

Première défaite pour la D1A de Saint Jacques … mais nous nous relèverons, nous reviendrons plus fort et nous VAINCRONS !! Mais d’abord place aux fêtes de Noël …

 

 

 

Fanny

D1B - J3 - Betton vs SJB

L’équipe de D1 b se déplaçait vendredi soir à Betton J

 

Orphelins de Maël, Aurélie nous a trouvé un joueur confirmé avec un peu d’expérience pour le remplacer.

C’est ainsi que Fanch pour les intimes a joué son premier match officiel de l’année en simple 2 gagné en 2 sets. Avec un tel modèle à mes côtés je ne pouvais que l’imiter pour remporter le simple 1.

Le troisième point du double dame semblait à notre portée mais les filles se sont réveillées trop tard et manque de peu un troisième set !

On poursuit avec les deux simples dames. Après quelques amortis de Lou et de superbes bras roulés d’Aurélie voilà 2 points de plus pour l’équipe.

Encore un point pour la victoire et on se dit qu’en alignant les 2 François on va vite l’obtenir mais ils aiment faire durer le plaisir en attendent les prolongations du troisième set pour nous l’offrir !

Les deux mixtes se jouent en roues libres pour finir sur un score de 7/1 et une deuxième victoire consécutive J

 

 Micka

D2 J2 - Ce n'est pas Pacé loin!

 

Ce n'est pas Pacé loin!
 
Vendredi 2 décembre, la D2 se rend à Pacé pour tenter de ramener une première victoire!
Toute l'équipe est motivée, prête à défendre ses couleurs, à fond sur les terrains pour s'échauffer... sauf qu'il manque les filets!
Petit moment de flottement chez nos hôtes, après quelques minutes et quelques coups de fils, les filets sont retrouvés et installés, ça peut commencer!
 
On attaque par le simple dame 2 et les doubles Hommes et Dames
Servanne, de retour en compétition après la naissance d'une adorable petite fille, a du mal à dominer une adversaire mieux classée et s'incline  en deux sets.
Du côté du double Hommes, on ne lambine pas sur le terrain, il parait qu'il ne faut pas libérer la salle trop tard alors Manu et Romain misent sur l'efficacité et s'imposent nettement 21/13 21/9! Même objectif chez les filles, qui après une petite petite frayeur au 1er set ( 21/18) remportent facilement le match (21/14 au 2ème) avec une Aude épatante au filet qui remporte de plus sa première victoire en Interclubs!
Ca pace pour les doubles, espérons que ça continue pour les simples Homme...
 
Alexis tombe sur une adversaire a priori moins bien classé mais dont le niveau réel s'avère costaud, il doit s'incliner sans suspense en deux sets pendant que Guillaume joue un match très disputé, notamment au premier set, avec beaucoup de longs et beaux échanges, il finit par l'emporter 21/19 21/12.
Cette victoire fait du bien car pendant ce temps, le double mixte 2, composé d'une paire inédite Servanne/Stéphane, se défend bien mais ne parvient pas à dominer nos adversaires, et s'incline 21/16 21/18 de même pour Aude dans son match de simple, sur un score quasi identique.
 
Ca se joue donc sur le dernier match , le double mixte Marieke/Xavier, qui après être passé à côté du 1er set (21/13), se reprend de belle manière dans le second, grâce au conseils des coachs. C'est très serré, notre paire a même un volant de set, mais ça ne pace pas, et finit par céder 24/22!
 
Défaite 5/3 mais des performances encourageantes!
RDV vendredi 16 à domicile pour le 3ème journée contre Guipry!
 
Marieke
S'abonner à ce flux RSS

Connexion ou creer un compte