connexion

Actualités

D1A J11 – La dernière à Vern !

Vern ou St Jacques pour une 2nde place ?

Pour cette dernière journée, nous affrontons Vern/Seiche, 3ème au classement et nous 2nd (1er ex-aequo avec le REC en rencontres jouées, mais 2nd avec les matchs average). Fanch est absent et Anne (douleur à l’épaule) et Gene viennent nous encourager mais ne jouent pas la rencontre. Sur le papier, y a pas photo, ça va être dur… Pas grave, car comme dit Robin : « y a pas d’enjeu, on se fait plaisir et on va chercher les perf ! « 

Début des matchs avec les 2 Simples dames et le DM1 : 

La perf est (trop) dure à prendre pour Fanny qui affronte miss Mélanie (la pote à Gaëlle Droff qui est d’ailleurs venu l’encourager et encourager son club également !). Après un 1er set que je lui croyais acquis à tort, elle perd également son 2nd set.

Camille affronte une jeune Vernoise R6 (Valentine) et s’en sort difficilement au bout de 3 sets.

Mixte 1, notre couple Aurélie Guillaume n’est pas dedans et la sauce ne prend pas. Défaite en 2 sets.

 Score 1-2 

On lance le SH2 avec Guillaume Arion qui affronte un jeune R4 ! Ouch… la marche est trop haute, il perd en 2 sets.

Double dame perdu en 2 sets contre 2 R5 pour Camille et Aurélie. Désolé, je n’ai pas plus de détails car je jouais le double homme avec Guillaume R. Match très serré contre Yann Jolivel R4 et Ewen notre jeune Vernois R4 mais on gagne J 21-19, 19-21 et 21-15.

Pendant ce temps, Robin s’emploie durement sur son simple homme 1 contre Clément D. R5 et n’y arrive pas. Y a des soirs sans… défaites en 2 petits sets.

 Score 2-5 

 Et merde c’est perdu… 

Reste le mixte 2 avec Fanny et Guillaume qui malgré des beaux volants ne parviennent pas à devancer leur adversaire.

 Score final 2-6

Equipe de Vern costaud ! Bon les perf ont été dures à aller chercher mais pas de regrets, ils étaient meilleurs en face et seront un adversaire coriace pour l’année prochaine !

Un grand merci à Gene, Fred, Anne et Gaëlle d’être venus nous encourager jeudi soir ainsi qu’à Vern pour leur accueil et leurs délicieux desserts lors du pot !

R2 - Compte rendu dernière journée

8 avril 2018 ; journée de barrages, enjeu 0, puisque nous ne pouvons pas monter. Nous jouons les places 1 à 4 de la R2.

Pour cette journée de classement, nous nous déplaçons à Concarneau ! Wahou, ça fait de la route ! Alors pour ne pas partir trop tôt le dimanche et passer une bonne nuit, nous sommes partis dès samedi soir et dormons à Pleuven (merci aux parents Thuloup et Dom pour l’hébergement !). Pour cette ultime journée, des joueurs manquent à l’appel, Korentin et Gaelle. Alexis vient nous aider et se faire une expérience en régionale.

Samedi 19h50, départ de St Jacques, l’équipe est motivée ! La route passe assez vite grâce à un grand jeu de « petit bac » revisité ! Je donne le thème route avec la lettre F…une idée ? Flash…oups Micka était pressé… Samedi soir soirée convivial autour d’un apéro/banquet festif !

Dimanche matin, réveil 7h30, départ 8h30, notre capitaine stresse de ne pas être à l’heure, 8h58 nous sommes dans la salle !

Nouveau thème badminton (on le gardera pour la journée !) en C, Concarneau, composition, choix, classement bref un petit casse-tête ! Chacun s’échauffe mais l’atmosphère est tendue malgré le peu d’enjeu… Seule l’équipe de Concarneau peut monter.

10h début des matchs, nouvelle lettre D, les doubles sont lancés. Terrain 1, notre DH de choc, Guillaume et Julien. Toujours sur leur lancée ils déroulent largement 21/19 23/21! Terrain 2 un souci de tension, de pression ? Le DD peine à jouer contre une belle paire. Défaite rapide 9/21 12/21… Les filles sont déçues et feront mieux sur leurs prochains matchs !

Les matchs s’enchainent, nouvelle lettre S pour simple !

Notre jeune remplaçant entre en jeu terrain 2, il fait le spectacle allant jusqu’à 28/30 au 1er set ! Il semble stressé tout de même et perd le 2ème set 19/21, il manque peu de chose ça passera cet après-midi ! Terrain 1, Laura prend place pour le SD 2, une belle adversaire, notre joueuse se défend bien mais perd en 2sets. Sur le terrain voisin, se joue le SD 1, une adversaire costaud qui ne permet pas à

Lou d’exprimer son jeu, défaite sèche en 2sets. On commence à douter de nous… Guillaume en SH 1 se bat mais s’incline lui aussi en 2sets.

Score 5/1, la rencontre est perdue…

On lance une nouvelle lettre M, place aux mixtes ! On espère sauver l’honneur…

Terrain 2, Lisa et Julien, mixte 2, affrontent une belle paire, ils empochent le 1er set puis perdent le 2ème, on reprend à zéro, il faut le 3ème pour nous ! C’est chose faite ! Ouf un nouveau point ! Micka et Laura de leur côté sont face à une super paire de mixte, les failles sont difficiles à trouver. 1er set gagné ! Il faut faire la même chose dans le 2ème mais c’est compliqué, ils s’inclinent, le 3ème sera pour nous, Micka et Laura n’ont pas perdus leur mixte cette saison ! Hélas non, fin d’une belle série !

Score final sans appel, 2/6…

Le bilan de cette matinée est morose… mais Concarneau est une très belle équipe et mérite sa place en R1 la saison prochaine !

 

Il est l’heure de manger afin de faire le plein d’énergie pour la 2ème rencontre ! Sandwich, reste de cake, quiche & cie. Le temps pour le capitaine de faire la compo, un changement, Lou fait le mixte 2 et Laura le DD. On reprendra les mêmes lettres pour l’après midi, mais en ordre inverse !

13h15, on repart à la conquête des volants !

Lettre M, les mixtes sont lancés terrains 3 et 4. Problème de luminosité sur les terrains, on s’y habitue tant bien que mal !

Terrain 3, mixte 1, Micka et Lisa, ils se connaissent mais n’arrivent pas à gagner en régionale, peut-être la fin de leur série aussi ? Ils jouent bien, en face c’est solide. 1er set en leur défaveur 20/22, puis le second pour eux 21/19. Le 3ème est aussi serré, ils le perdent 19/21, comme à chaque fois il ne manque pas grand-chose. Terrain 4, Lou et Julien sont plus en difficulté. Ils se battent donne le meilleur mais s’incline en 2sets.

Score 0/2… On prie pour que les simples nous remettent à flot !

Place aux simples ! Notre Guigui entre en scène, il veut mieux faire qu’au premier simple. Il s’élance court partout, saute et se bat ! Le premier set lui échappe 24/22… Il se bat et s’impose 21/16, suite du combat, une belle victoire pour Guillaume 24/22 au 3eme il était laaarge ! Terrain 3, Laura se lance ! Elle reste mobilisée tout le match, c’est un match qu’on ne jugera pas beau mais qui nous rapporte un point !

Score 2/2, ouf on revient au score !

Lou débute son simple, elle a du mal à rentrer dans le match, elle se bat sur chaque point. Elle perd le 1er set, on espère que le 2ème set sera pour elle. Malheureusement, Lou trouve trop tard la solution. Elle revenait pourtant au score ! Alexis entre en scène ! Il est motivé à gagner ce simple ! Un adversaire très costaud tout revient ! Notre jeune remplaçant se bat mais s’incline dans le 1er set. Il sait ce qui lui reste à faire, gagner les suivants ! C’est ce qu’il fait brillamment ! Un très beau match !

Bilan score, 3/3, rencontre serrée… Place aux doubles !

Notre double fétiche se prépare. Il nous faut ce point pour assurer le match nul ! De très beaux échanges, un très beau niveau ! Bravo les gars, mais ils s’inclinent en 3sets… Le dernier match de la journée et de la saison est lancé, le DD. Laura est à la recherche de jambes de rechange ! Un DD à rallonge… Un 1er set perdu, il faut le 2ème pour espérer gagner le match, elles le font très facilement 24/22 ! Le 3ème set, sera serré et c’est bien vrai. Elles s’inclinent 19/21, il manque peu de chose…

Score finale, nouvelle défaite, 3/5. Nous sommes 4ème de la régionale 2 !!!

L’équipe de R2, est déçue de cette journée car sur la saison elle n’avait perdu qu’une seule rencontre. Nous finissons 4ème, une place très honorable tout de même ! Notre équipe ne se connaissait pas au mois de septembre, elle a su se soude peu à peu au cours de la saison, grâce au repas pré journée ! Merci, aux remplaçants qui sont venus aider notre équipe, aux supporters qui sont venus nous voir, merci à St Jacques !

 

A l’année prochaine sur les terrains !

R1 Plays-Offs - Poème

CR R1 Plays-Offs
08/04/18

Ce dimanche l'équipe 2 jouait les barrages à domicile,
L'absence d'enjeu nous les abordions tranquille.
Toutes les conditions étaient réunies,
Pour que du beau jeu il y ait aujourd'hui :

L'équipe 1 qui valide son ascension,
Un jour printanier de toute beauté
Le public si nombreux venu nous supporter
Qui nous met positivement la pression.

1ère rencontre : SJB vs BCGBDC

C'est parti, la rencontre s'engage.
Par les SH2 et SD1
Honneur à la plus sage
Qui avait fort à faire face à une N1

Notre Clairette nationale s'est battue,
Mais elle en ressortira vaincue
Malgré une très bonne combativité.
Nous étions ainsi menés (0-1).

Dans le même temps Antoine s'arrachait,
Afin d'aller chercher finalement en 3 sets
Le point qui nous permettait
D'aller scotcher notre première étiquette (1-1)

La rencontre ainsi se poursuit,
Débutaient le SH1 et le double dame.
Nos filles (Nono & Manon) nous ont séduits !
Et vont obtenir sans état d'âme,

Le point nous permettant de mener (2-1)
En parallèle Maël s'élançait.
Loin de faire un match parfait,
Il laisse Guichen égaliser (2-2)

Viennent ensuite le double homme et SD2
Antoine et Nico font un match sérieux,
C'est en 2 sets qu'ils nous font passer devant (3-2)
Nono nous montre en confirmant (4-2)

Qu'elle est capable de multiples prouesses.
Et donc c'est avec grande hardiesse
Que nous débutions tant bien que mal,
De cette rencontre, la phase finale.

Manon et Romain (mixte 2) s'élancent vaillamment
Il s'en faudra de peu pour nos 2 capitaines
Qui s'inclinent durement
Dans la course ils reviennent (4-3)

C'est donc à Clairette et Maël mixte 1,
Que revient la tache d'éviter le match en or.
Au terme de 3 sets intenses et sanguins
Le SJB leur donnait tort ! (5-3)

Bien qu'il n'y ait aucun enjeu,
Aller chercher la place 1-2,
Était pour nous capital
Car c'est comme une finale !

Avant de débuter le récit
Des matchs de l'après-midi
Je préfère vous prévenir
Que de surnoms je vais me servir.


2ème rencontre : SJB vs FIB

Après nous être modestement rassasiés
Nous pouvions entamer le combat
Contre nos meilleurs ennemis jurés
Que nous avions déjà joué 2 fois.

Sur ce dernier event la compo est modifiée
Afin de laisser tout le monde s'exprimer
Papy et Calimero s'élancent en DH
Un vieux contre un N1. Cela s'annonçait mal
On pensait emmener papy à l'hôpital !
Mais ILS LE FONT ! À l'arrache :

3 sets d'anthologie pour amener le 1-0
Juste à côté, « Doigt Vicieux » et « Bebech » nos 2 cocos,
Font leur entrée côte-à-côte sur le cours.
Avec eux pas de blabla, pas de beaux discours :

2 sets propres nets et sans bavure
Face à deux redoutables joueurs
Qui leur ont mené la vie dure. (2-0)
Nous avançons, il est l'heure :

Des simples de nos dames.
Contre deux adversaires de taille.
Nono et Clairette sont passées aux armes
La première signe une victoire sans failles (3-0)

Une prestation solide face à une Marion « on fire »
La Doyenne quant à elle, s'est très bien battue,
Face à une joueuse que l'on a déjà vu ailleurs.
Finalement elle en sortira vaincue (3-1).

Nous entamons donc les simples hommes avec de l'avance.
Pour les deux l'adversaire est costaud, il y a fort à faire.
Et c'est « Le Petit Baigneur » qui se lance.
Et très vite, il est embêté par l'envergure de l'adversaire.

Montrant une bonne combativité il s'inclinera tout de même (3-2).

Au tour de Papy, qui malgré son âge, nous témoigne
Son envie de gagner pour ceux qu'il aime.
Le combat s'engage, c'est serré. Finalement Tanguy s'éloigne,

Il permet aux Fibiens d'égaliser à trois partout
Reste donc le double dame et le mixte 1.
Et Nono/Bebech, notre doublette fétiche, tout comme de matin
Vont se battre et martyrise le DD adverse, elles déchirent tout.

15 et 8, nous faisant passer devant, sereins. (4-3)
Et tout comme ce matin, la pression est sur le mixte 1.
Mais Calimero souffre.. Il n'est en bon état !
Ce qui a des conséquences immédiates sur le résultat.

En effet face à une paire de guerriers chevronnés
Ils vont à notre plus grande malheur s'incliner.
Si vous calculez bien cela nous fait 4-4 !!
Ainsi vous l'avez compris, Alice Milliat est théâtre

D'un affrontement épique, le match en or !
Chaque équipe se réunit avec ses propres mentors.
Le FIB se lève après une longue délibération,
Et vient rejoindre Papy et le JA pour finalement
Qu'ils nous expriment enfin la solution :

Et c'est le DD qui permettra le dénouement.
On ne change pas une équipe qui gagne.
Chez nous il n'y a pas de changement,
Nous ne pouvons que croire en nos dames

Car durant la saison il n'y eut aucun accident.
Et quand bien même défaite il y avait,
Si l'attitude est la, ce sera tout de même parfait.
Et elles n'ont pas à rougir de leur performance !

Après 3 sets, de longues minutes de pas de danses,
Des dégagés qu'on ne comptait plus,
C'est finalement le FIB qui nous aura vaincu. (4-4 ; 4-5 AP)

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

LPP, Cercle des poètes disparus 

 

 

ndlr : auteur = Le Petit Prince :)

R2 J5 - Compte rendu Guichen / FIB

C’est donc sur cette J5 et dernière journée que nous nous déplaçons à Maure de Bretagne pour conserver notre belle 2eme place !!

On rentre dans le vif du sujet dès le matin on affrontant guichen, l’équipe forte et première de la poule.

On attaque avec le DH avec Julien/Guillaume et le DD avec Gaëlle/Laura.
Gaëlle/Laura déroule leur match sans trop de soucis, elles gagnent 17 et 16 !
Le DH est un peu plus particulier. Premier set reporté 21-11, deuxième set concédé 21-08 et troisième remporté 21-12.
2-0 pour les coquilles, la rencontre commence bien !!
On enchaine avec les simples.
Lou et Guillaume pour les simples 1, Korantin et Gaëlle pour les simple 2.
Pour Lou et Guillaume le schéma de match est le même, un set perdu assez facilement et un set gagné avec plus de difficultés, tout se joue donc sur le 3ème set. Mais plus les points passent et plus le retard s’accumule, défaite en 3 set pour les simples 1.
Le simple de Gaëlle est plus dur, la fille de guichen est forte, malgré les efforts de Gaëlle, défaite en 2 set, 18 et 11.
Pour Korantin c’est différent !! 1 set perdu, 1 set gagné, sur le 3ème Korantin est très fort, mais craque alors qu’il 20-17 pour finalement perdre 24-22...
Les 4 simples sont perdu, le score est de 4-2 pour guichen. Il nous reste donc les 2 DM pour espérer le nul.
Julien et Lou vont se charger de ça avec facilité, ils gagnent leur match sans problème 14 et 7.
Il nous reste plus que Mickaël et Laura pour nous attraper ce dernier point, et c’est ce qu’il vont faire !! Même tarif que le mixte 2, ils gagnent facilement 14 et 14 !!

Nous terminons donc cette première rencontre contre guichen sur le score de 4-4 comme à l’aller !! Score honnête.

Dans l’attente de commencer la deuxième rencontre face FIB, c’est autour d’une petite partie président avec le club de ploermel que nous remercions. Car oui... la deuxième n’a commencé qu’à 15h30...

C’est donc sur cette rencontre que tout ce joue, car après la victoire du FIB le matin contre Bain de Bretagne, le FIB récupère la 2eme place au classement. La victoire est donc indispensable !!

On entame donc la rencontre avec les 2 mixtes !!
C’est un match très serré qui s’annonce pour Julien/Gaëlle. Malgré un premier set gagné sans soucis la suite s’annonce beaucoup plus dur. Après un deuxième perdu de peu, tout se joue sur le 3ème set. Après être mené 18-14, Julien/Gaëlle défonce tout pour s’imposer 21-18!! Autant vous dire que notre victoire sur le FIB s’est jouée sur ce match, bravo !
Au tour de Mickael/Laura de montrer tout leur talent de joueurs de mixte. C’était clairement un excellent niveau de jeu, d’un côté comme de l’autre. Mais Saint Jacques était plus fort sur ce match, Mickaël/Laura gagne 21-19 / 21-15.

On continue avec les simples 2, Korantin, frustré de son premier simple, déroule sans problème sur celui-ci. Victoire en 2 set, propre.
Pour Gaëlle c’est plus compliqué, les jeunes ça court beaucoup et longtemps, malgré un deuxième set plus que serré, c’est la défaite en 2 set.
C’est maintenant l’heure des simples 1, c’est à guillaume et Lou d’y aller !
Guillaume, fatigué de ses vacances au ski, accroche le match jusqu’au 3ème set mais accumule le retard, puis s’incline 21-11 dans le 3ème.
Lou est beaucoup plus confiante que sur son premier simple, même si le 2eme set est assez sévère, elle se reprend très bien dans le 3ème set pour s’imposer 21-15.
On enchaine donc avec le DH et le DD, les deux derniers matchs de la journée !
Pour la paire Julien/Guillaume c’est compliqué... Julien fait plus que le taff mais malheureusement Guillaume est au bout de sa vie. C’est donc la première défaite de cet paire, 21-17 et 21-16.

Le score de la rencontre est de 4-3 pour Saint Jacques, le dernier match est donc décisif. Nous devons battre le FIB pour de nouveau être 2eme de la poule et Lou/Laura vont s’en charger à merveille !!
Un premier set remporté sans difficultés puis un deuxième set concédé sans soucis également pour les adversaires, tout se joue sur le 3ème set. Ce dernier set de la journée est plus que tendu, aucunes des deux paires ne prennent l’avantage. Mais nos filles sont plus fortes, elles se ressaisissent pour finalement l’emporter 21-17 et finalement nous assurer la deuxième place.

Le score final est donc de 5-3 pour Saint Jacques !! Objectif de la saison plus que rempli.

C’est donc aux barrages que l’équipe se rassemblera de nouveau, mais ce coup ci, sans pression ! On remercie Gaëlle pour le remplacement qui nous a bien aidée !!

D1A J9 - A la REConquête de la régionale

A la REConquête de la Régionale...

Pour cette journée, l’enjeu est énorme : la montée en régionale !
Le REC et St Jacques sont 1er ex-aequo avec que des victoires. Seulement le REC, avec des rencontres uniquement en 8-0 et 7-1 est devant aux matchs average. Il nous faut donc aller chercher la victoire face à une équipe d’un niveau jamais rencontré en D1… La tâche est ardue mais pas impossible avec notre équipe !
Pour cette soirée, on a rameuté tout le club ! Une bonne vingtaine de supporteur du SJB sont présents ! De quoi donner des ailes aux 8 joueurs de l’équipe. La compo est la suivante :

Sont lancés :
- Le Simple dame 1 de Camille contre Manon Flouriot. Tout de suite, ca tape fort et dur. C’est bien du simple dame ce qu’on voit là ? Camille fait de son mieux mais c’est plus fort en face et elle perd en 2 sets
- Le double mixte 2 avec Fanny et Julien face à Mathieu Pauron et Eléa Chiron. Vern m’avait prévenu que le mec était costaud mais je ne pensais pas à ce point… aucune solution. Dès qu’il la touche, il nous fout dans le vent… on essaie de jouer la fille mais elle joue bien, très bien même. On se fait défoncer en 2 petits sets ^^
- Le simple homme 1 avec notre Robin national contre Yann P. Robin assure son statut et gagne en 2 sets. Serein le gars ?

Score 1-2. C’est mal parti…

On enchaîne avec :
- Le mixte 1 avec le couple Aurélie et Guillaume contre une paire de R4. On savait que les mixtes allaient être très difficiles et ce fut le cas. Seulement Aurélie et Guillaume ont néanmoins très bien joués et perdent en 2 sets serrés
- Le simple homme 2 avec Fanch qui joue contre l’autre Robin. Ca joue fort et bien. Robin joue agressif et attaquant mais Fanch défend superbement ce qui semble énerver son adversaire car il faute de plus en plus. Fanch réussi à s’en défaire en 2 sets.
- Le double dame avec Anne et Camille est en faveur des filles du club. Elles gagnent en 2 sets.


Score 3-3. Ça va mieux mais on n’a plus le droit à l’erreur

- Anne enchaîne avec son simple dame 2. Son (faux) classement de D8 fait tort aux résultats car elle gagne aisément. Encore un match gagné à l’encontre du classement il faut dire que les classements de certains joueurs ne représentent pas vraiment leur niveau de jeu…

Score 4-3. On respire et là on y croit tous sérieusement.


- Tous les supporteurs sont derrière Guillaume et Robin qui affrontent une paire N2 / R4 (R4 mon cul oui :p ). 1er set à la faveur des Rennais. Les gars ne semblent pas dedans et se font agresser très rapidement sur chaque volant. Le 2nd set est beaucoup mieux, ils arrivent à reprendre l’attaque et recolle au score. On a du mal à croire que c’est de la D1, le niveau de jeu est énorme : à en perdre de vue parfois le volant, à se demander comment ils font pour les rattraper et surtout pour les remettre en croisé à la limite de la bande… seulement, on sent que le REC est plus fort, leurs attaques se multiplient et les défenses se font plus (trop) courtes. Nos 2 comparses perdent le 3ème set 16-21

Score final 4-4

 

Snif frown, malgré une très belle rencontre et de beaux matchs, ce nul a quand même un goût de défaite pour nous.
Non pas que le REC méritait de perdre, bien au contraire, je pense que le nul est juste mais cette défaite signifie que l’équipe ne montera pas cette année en régionale car on voit mal le REC passer au travers de leur 2 prochaines rencontres vu leur niveau de jeu et si proche de leur but. Encore raté pour cette année. yell

La rencontre s’est terminée autour d'un bon pot avec les joueurs et supporteurs encore présents. Au moins, on se rassure en se disant qu'on ne devrait pas avoir à les affronter l’an prochain tongue-out

CaptaineJuLePoissard

 

D4 : J4-J8 Coup d’arrêt à une série de 4 victoires !

D4 : J4-J8 Coup d’arrêt à une série de 4 victoires !

Premières nouvelles de la D4 depuis la J3. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Après la 1ère victoire lors de la J3, l’équipe a enchaîné 3 autres victoires : 8/0 contre St Thurial, 5/3 à Bruz et 6/2 contre Montgermont. Le coup d’arrêt au Verger lors de la J8, avec un nul 4/4, impose de faire le point. Pour ce faire, analysons les points faibles et les points forts de l’équipe à travers ces 4 dernières journées, auxquelles ont participé :

  • Filles : Marion, Aurélie, Catherine, Marie-Christine, Nathalie, Laure ;
  • Gars : Gérard, Mathéo, Kevin, Alain, Fred.

Nos faiblesses (relatives) :

Le Simple Dame 1 : 2 défaites et 2 victoires. Défaites en 2 sets de Marion (Bruz) et MarieC (Le Verger) et victoires de Marion (2/0 St Thurial) et Laure (2/1 Montgermont).

Le Double Dames : 2 défaites et 2 victoires. Défaites de la paire Catherine-Marion (1/2 Montgermont) et Catherine-MarieC (0/2 Le Verger). Victoires en 2 sets de la paire Catherine-Marion (Bruz) et Catherine-MarieC (St Thurial).

Le Double Mixte 2 : 2 défaites et 2 victoires, toutes en 2 sets. Défaites des paires Alain-Nathalie (Bruz) et Gérard-Nathalie (Le Verger). Victoires des paires Gérard-Catherine (St Thurial) et Frédéric-MarieC (Montgermont).

Nos forces :

Le Double Hommes : 4 victoires en 2 sets, 3 de la paire Kevin-Mathéo (St Thurial, Montgermont & Le Verger) et 1 de la paire Kevin-Alain (Bruz).

Le Simple Homme 1 : 4 victoires. 3 de Gérard (2/0 St Thurial & Montgermont, 2/1 Le Verger) et 1 de Kevin (2/0 Bruz).

Le Simple Homme 2 (Mathéo) : 3 victoires (St Thurial, Montgermont & Le Verger) et 1 défaite (Bruz), tout en 2 sets.

Le Simple Dame 2 : 3 victoires et 1 défaite. Victoires d’Aurélie (2/0 à St Thurial), Nathalie (2/0 à Bruz), Marion (2/1 au Verger) ; abandon sur blessure de Nathalie après le 1er set à Montgermont.

Le Double Mixte 1 : 3 victoires et 1 défaite. 2 victoires de la paire Kevin-Aurélie (2/0 St Thurial & 2/1 Montgermont), 1 victoire de la paire Kevin-Catherine (2/1 Bruz) et 1 défaite de la paire Kevin- Catherine (0/2 Le Verger).

A l’issue de la J8, la D4 est 4ème, à égalité de points (17) avec le 2ème (Le Verger 1) et le 3ème (Mordelles 3). RV le vendredi 6 avril pour la réception de St Méen, lors de laquelle nous espérons reprendre le chemin de la victoire.

Signé : Gérard D.

R1-J5 On est des êtres humains après tout...

On est des êtres humains après tout...
 
 
7h30 Noyal sur Vilaine sous la neige. Ouf Manon arrive jusqu'au minibus. 
Passage à Allende et direction Saint Brieuc, les Popos sont pilotés par Max (même si toutes les routes mènent à Boulay les barres on a pris le plus court chemin) 
 
Créneau d'escalade dans la salle les premières rencontres se jouent sur 4 terrains... 
 
Première rencontre contre St Brieuc 
 
Mx 1 : Un bon 1er set, un 2ème plus flottant et finalement victoire du Mx 1 Maël/Claire 3 sets 
Mx 2 : Scénario inverse pour le Mx 2 Manon/Romain qui s'inclinent en 3 sets
SH 2 : après un 1er set accrohé mais remporté 22/20, Antoine déroule dans le 2ème set et gagne son match
SD 2 : Gros écart de niveau sur le papier, Nono s'impose sur un large score 
SD 1 : Claire enchaîne avec une victoire en 2 sets également
SH 1 : marathon de Maël acte 2... Défaite de notre SH1 en 3 sets après un match accroché et agréable à regarder
DH : A l'autre bout de la salle, le DH est lancé. Victoire en 3 sets pour Antoine et Romain  
DD : Apothéose  de la rencontre, victoire propre et sérieuse de Nono et Manon.
 
Bonne victoire 6/2 (comme à l'aller) contre les Brioches
 
Petite pause sandwiches, salade, tarte aux pommes, cookies. On avait oublié les bougies pour mettre sur la tarte aux pommes que Nico nous avait faite... Quoi de mieux que passer une journée à coacher une équipe de Popo pour son w-e d'anniversaire???
 
Puis deuxième rencontre contre Ploemeur qui vient de réaliser la perf de battre le FIB (invaincu en IC depuis 3 ans...)  et qu'on avait battu 6/2 à l'aller...
 
DH: Après un 1er set compliqué,  Antoine/Romain font deux excellents sets mais perdent 22/20 au 3ème set
 
DD : encore un match sérieux de Manon et Nono qui gagnent en 2 sets
 
SD 1 : pourtant victorieuse à l'aller, dur match pour Claire et défaite en 2 sets
 
SH 1 : début de l'acte 3 du marathon pour Maël... Encore une excellente prestation contre un N2 mais défaite 21/17 au 3ème 
 
SH 2 : sérieux, Antoine gagne son simple en 2 sets
 
SD 2 : Nono enchaîne bien également et gagne son simple en 2 sets
 
3/3 place aux mixtes
 
Mx 2 : malgré un 1er set gagné, Manon/Romain s'inclinent en 3 sets
 
Mx 1 : le match pour le point du match nul. Claire/Maël gagne le 1er set mais pour respecter la moyenne du nombre de sets par match de Maël et clôturer son marathon... Victoire 21/17 au 3ème et point du match nul arraché! 
 
 
Une bonne journée, une deuxième place consolidée, des bières sur le parking avalées, des chips envolées,... rendez-vous pour les barrages dans 3 semaines!!
 
Claire

D1A J8 - Le piège Pacéen

Cette 9ème journée a vu s’affronter Saint-Jacques à Pacé.

Nous commençons la rencontre par le mixte 1, Guillaume R et Aurélie qui s’imposent sans trop de difficultés en 2 sets 21-16 ; 21-19, face à une paire R6-R5.

Dans le même temps se joue le double dame. Fanny et Gene (D7-R6) arrachent un 3ème set mais finiront par s’incliner 17-21 ; 21-17 ; 17-21.

Le simple homme 2, joué par Fanch, fut un match à suspens. Après avoir perdu le 1er set  13-21, François arrache un 2ème set 21-19 et fini par s’imposer grâce à son mental d’acier 24-22.

S’en suit le simple homme 1 avec Guillaume R qui n’aura pas su s’imposer malgré un 1er set serré 20-22 ; 16-21.

Score 2-3

Le simple dame 2 joué par Aurélie connaîtra la même issue avec un score moins serré 13-21 ; 9-21.

Le simple dame 1 fut la bonne surprise puisque Fanny fait une belle performance en battant une R6 en gagnant le 1er set 21-14, puis se fait surprendre dans le 2ème set 13-21. Dans le 3ème set, Fanny joue de sa maîtrise en menant 11-4 à la pause puis se fait remonter mais finira par s’imposer 21-18.

Le mixte 2 Guillaume A et Gene a su s’imposer en 3 sets en posant leur jeu sur les conseils de leur coach.

Pour finir la rencontre, le double homme doit s’imposer pour une victoire de l’équipe (4-3 pour St Jacques). Mais Fanch et Julien ont su tenir leur rôle et se sont imposés sans encombre 21-14 ; 21-12.

VICTOIRE DE SAINT-JACQUES 5-3, objectifs remplis pour cette journée, suite au prochain épisode dans 2 semaines au REC.

 

Aurélie R.

S'abonner à ce flux RSS

Connexion ou creer un compte